mardi 25 octobre 2011

World Spins Madly On - The Weepies

La chanson avec laquelle j'ai découvert The Weepies.
Tellement mélancolique, triste et simple que c'est très vite contagieux.
L'autre point fort de la chanson c'est les nombreuses facettes. Chacun peut l'interpréter à sa façon. On pourrait tout aussi bien croire au fait que sa copine l'a abandonné, lui causant cette déprime ou alors la mort d'un proche/ami/amoureux... Dans les deux cas elle parle effectivement de la perte d'un être cher.
En outre, les paroles montrent comment le monde autour continue à tourner peu importe que tu lui est indifférent, insensible ...
Je l'écoute en boucle dès que les petits coups de blues commencent à se manifester, et ça m'achève!!
Paris - Louvre - Pyramide



Woke up and wished that I was dead 
With an aching in my head 
I lay motionless in bed
The night is here and the day is gone
And the world spins madly on

lundi 24 octobre 2011

Try - Zach Berkman

L'essentiel n'est pas de vivre longtemps mais pleinement.
   Vivras-tu longtemps?
      C'est l'affaire du destin.
         Pleinement?
             C'est l'affaire de ton âme.
                 La vie est longue, si elle est remplie.


                                                  [Sénèque]

    Sid, Skins, saison 1 et 2

AAAAh skins!! J'ai vu les 4 premières saisons mais la première reste de loin ma préférée. La deuxième arrive tout juste après dans mon classement. Les personnages du premier casting sont tellement attachants, réalistes. Je crois bien que j'ai versé une (toute mais alors vraiment petite) larme à la mort de Chris. Le départ de Cassie m'est toujours resté un peu flou, comme un espoir d'une troisième saison avec le même casting. Et puis Maxxie le gay le plus attachant du monde ( surtout à la 2ème saison, où je suis tombée in-vraisemblablement à son charme ). Est-il gay en réalité? Je garde encore espoir que non pour que j.. que puis-je dire je l'adoooore (gay ou pas je m'en fou). [ En terminant la phrase, j'ai "couru" vers Google, eh ben ... OUIIIIIIIIII il n'est pas gay !!! Mitch Hewer here I come!! Wait for me  )Et bien évidemment Tony, le mec parfait que je n'ai pas rencontré jusque là!! Et tout le reste de la bande tout aussi essentiels les uns que les autres: Michel, Jal, Anouar...

Puis vient le deuxième casting. Et c'est là que commencent les galère!! De 1: il n'y qu'un seul "beau" mec: Freddie!!! Les beaux yeux de Freddie, c'est à dire que je ne regardais la série que pour les contempler ( Bon pas à ce point, mais ça vous donne une idée non ? !). Et puis la deuxième bande, drôle, humaine certes mais pas autant que la première. Bon Effy qui assomme le crâne de Kathie, retourne chez elle comme si rien n'était, on retrouve Kathie, elle survit, non seulement elle finit par lui pardonner, et Freddie aussi!! C'est un peu dur à croire non??! Bon ce n'est qu'une fiction c'est vrai, mais au moins à la 1ère et un peu à la 2ème saison, tout était d'un tel réalisme que le niveau de critique est devenu assez élevé!! Mais la cerise sur le gâteau c'est sans aucun doute la mort de Freddie, assassiné par un psy-copathe/-chiatre!!! Non mais je rêve!! à ce point le scénariste manquait d'idées!! Il m'a fallu un effort assez "surhumain" pour terminer le dernier épisode, et ça été le comble! Je m'attendais à ce qu'on retrouve le tueur, le corps de Freddie, qu'on verse quelques petites larmes ( bon avec Skins ce n'est jamais comme on s'imagine, ce qui fait d'ailleurs son charme, mais là ils exagèrent quand même!). Eh ben non, même si la soeur de Freddie a eu ce sentiment de l'avoir perdu, ce n'est que Cook qui va au bout de sa recherche , et quand il découvre la vérité, il pousse cet énorme cri débile!! mais prévient la police connard!! Et Effy , celle pour qui il a tout abandonné, pour qui il a risqué sa vie, pour qui il est mort, elle n'a rien soupçonné la veinarde. Dire que c'est la soeur de Tony!! 
Résumé: On a l'impression que le scénariste n'était pas tout à fait lucide lors de l'écriture du scénario. On avait la même impression dans les 2 premiers mais c'était là où résidait l'originalité de la série. Mais là on a surtout envie de donner une bonne raclée aux responsables.

Bref, je crois que la saison 5 est déjà sortie, mais l'envie manque pour la voir. Je la verrai peut-être dans les vacances d'hiver (= il faut que je m’ennuie vraiment à fond pour la regarder). Quant à l'adaptation américaine de la série, je suis à 100% contre!! Pour une fois que les anglais ont fait une bonne série. Et puis y en a marre de voir tout ces clichés américains. Skins je vois déjà comment ça sera, les fringues dernier cris, les profs sexy... bon bon j'arrête les préjugés!! je devrai plutôt regarder l'adaptation pour mieux juger mais j'aime tellement la version originale, que voir le modèle américain me traumatisera surement. 





I've been saving up for this moment
Spent too long in my own head
Now I'm breaking through

And always
I find I'm ending up sideways
It's two steps forward
And one way to get to you

And oh look how you shine
I know I could love you if we tried
So try, try, try, try




dimanche 23 octobre 2011

Wild World - Cat Stevens

A la radio, on ne s'adresse à personne. Dans la lumière artificielle, on voit à peine le micro couvert d'une mousse gris sale, son poing tendu sous votre bouche, devant votre gorge. On ne sait qu'une chose: quelqu'un est là, de l'autre côté, qui écoute. On ne sait pas qui, on ne sait pas où. On le croit mort. On ne le connaît pas, ou plus. Il vous connaît. Il croit que vous ne parlez qu'à lui. Quelqu'un, lui aussi aussi dans la pénombre où la parole prend la force d'une voix off au cinéma. Elle donne à voir. L'auditeur pose des images fantômes sur les mots entendus.


[Extrait de Comme une ombre de Michel Schneider]


Exposition: De la radio libre!


Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
Oh, baby, baby, it's a wild world
I'll always remember you like a child, girl



samedi 8 octobre 2011

The Drugs Don't Work - The Verve

Ma playlist du moment: ( en boucle depuis une semaine !!)

Everything You're Not Supposed Be (feat. Damien Rice) - Mélanie Laurent
Accidental Babies - Damien Rice
My Mistakes Were Made For You - The Last Shadow Puppets
Sonnet - The Verve
The Drugs Don't Work - The Verve
Laquelle des deux est la plus snob - Jacques Dutronc
Glitter In the air - P!nk
Try - Zach Berkman
Again - Bruno

Photo réalisées par Kai Z Feng que l'on voit sur la photo ci-dessus avec ALEX Pettyfer

Evidemment ce n'est qu'en la publiant que je me rends compte qu'elle est vraiment mélancolique!!

p.s: le choix de Jacques Dutronc pourrait sembler bizarre pour certains mais c'est l'un des meilleurs chanteurs français ( et l'un des rares) car bon ici Mélanie chante en anglais et coopération avec Damien Rice.



'Cause baby, ooh, if heaven calls, I'm coming, too
Just like you said, you leave my life, I'm better off dead





mardi 4 octobre 2011

Promise Me - Beverley Craven

Quand l'envie nous prend de voyager, partir loin, très loin, regarder en arrière sans rien regretter, se laisser aller à son rythme, oublier toutes les contraintes de la vie, les codes sociaux, vivre en pleine harmonie, ne se soucier de rien sauf peut-être de savoir profiter au maximum d'une journée ensoleillée, d'une neige douce, de l'odeur subtile d'un parfum, d'un visage inconnu, de regards échangés pendant une seconde, de l'odeur des vieux livres, des accents des langues étrangères, d'un conte de fée pour enfants, d'une belle photo qui nous émeut sans même savoir pourquoi.




Mais à la place, c'est le métro qu'on a peur de rater, les gens à qui on est obligé de sourire, les voitures qui manquent chaque jour de nous renverser, les disputes pour un oui ou un non, les factures à payer, les prix qui ont augmentés, l'air respiré qui manque de nous asphyxier, la connerie humaine que finira un jour par nous tuer, les guerres dont personne ne se souvienne de la cause, les maladies qui emportent ceux qui ont le plus envie de vivre, la pauvreté qui ôte toute envie de vivre, l'injustice dont plus personne ne s'étonne...



You look like you’re in another world
But I can read your mind
How can you be so far away
Lying by my side
When I go away I’ll miss you
And I will be thinking of you
Every night and day just ...

Promise me you’ll wait for me
’cos I’ll be saving all my love for you
And I will be home soon
Promise me you’ll wait for me
I need to know you feel the same way too
And I’ll be home, I’ll be home soon

jeudi 31 mars 2011

EZ - Pete Yorn

Charlie Chaplin a dit: 

"J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables. J’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J’ai agi par impulsion. J’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables, mais j’ai déçu des gens aussi. J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger. J’ai ri quand il ne fallait pas. Je me suis fait des amis éternels. J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé. J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer. J’ai crié et sauté de tant de joies. J' ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles, mais je me suis brisé le coeur tant de fois! J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos. J’ai téléphoné juste pour entendre une voix, je suis déjà tombé amoureux d’un sourire. J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et… eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre). Et je vis encore! Et la vie, je ne m’en passe pas… Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis!!! Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant, parce que le monde appartient à celui qui ose et LA VIE C’EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !"

Pete Yorn et Scarlett Johansson

source: http://www.laquenelleculturelle.fr


It was easy when you  were younger,
you can put it back together,
it was there if you ever wanted it,
but you closed the door and said goodbye for good
for good

samedi 12 février 2011

U-turn (Lili) - Aaron

Je deviens addicted à cette chanson!! Même le film ( je vais bien ne t'en fais pas) est super. avec des tons méloncoliques, dramatiques, il raconte une très belle histoire de fraternité, de liens entre la famille, l'amour.. une grande ballade des gens ordinaires soumis à des faits plus grands qu'eux.

La chanson elle me fait penser aux mauvais choix qu'on a du faire dans la vie, les gens qui nous changent radicalement, en revenant quelques années en arrière on a tellement du mal à nous reconnaître. pourtant on a bien cru que la vie nous a épargnés, que étions restés les mêmes, gardé nos principes, et pourtant, il suffit des fois d'une rencontre, d'une retrouvailles pour réaliser le chemin qu'on a fait, et combien on a trop changé.
des fois il faut l'admettre plus on grandit on devient une bonne personne, mais la plupart des fois, c'est l'inverse, on grandit on devient plus dur, on cherche à nous intégrer dans cette vie impitoyable, alors involontairement on cède au changement, on fait plus attention aux dires des gens, on tente de soigner son image, on cherche à nous faire accepter par ce monde ou alors bien au contraire on commence à se foutre royalement de ce que pensent les autres, on commet plus de bêtises rien que pour les emmerder  alors qu'en réalité on tente juste de nous forger une coque impénétrable pour nous protéger contre les attaques extérieures car au fond on est restés des êtres fragiles.


Lili,take another walk out of your fake world
please put all the drugs out of your hand
you'll see that you can breath without not back up
some much stuff you got to understand

[...]


Lili,you know there's still a place for people like us



La régle du jeux était de ne rien changer,
& ce que l'on pouvait appeler taquinerie lorsque qu' on était gamin
devait à présent s'appeler perversion.
Source: http://galy-x.skyrock.com




mardi 25 janvier 2011

Love Theme from th Godfather - Nino Rota

Il voulait être gentil avec elle. Il voulait partager avec elle tout ce qu'il a vu, connu, vécu depuis sa naissance jusqu'à ce jour. Il voulait lui parler des hommes exceptionnels qu'il a côtoyés, des femmes étranges qui l'ont séduit. il voudrait lui raconter les dangers qu'il a bravés, les périls auxquels il a échappé. Il ne mentirait pas. Il exagérerait peut-être un peu pour colorer les faits afin de l'éblouir. Il aimerait voir ses yeux s'écarquiller, entendre ses rires et ses exclamations. Qu'elle soit folle d'admiration.

Malheureusement il n'est pas un héros. Il n'a même pas le courage de s'avouer heureux quand elle le masse. Il ressent jusqu'au bout des ongles une détente, mais ce bien-être là, il n'a pas la force de l'assumer.

[Extrait du livre: "Les conspirateurs" de  Shan Sa]

Film Match Point


dimanche 23 janvier 2011

Fireflies - Owl City


Un ami c'est quelqu'un qu'on fait chier à volonté sans avoir des comptes à rendre (K),  c'est quelqu'un avec qui on est soit même (M), c'est quelqu'un qui prend notre défense ( M), c'est quelqu'un avec qui on a partagé les meilleurs fous de rires (S), c'est quelqu'un qu'on adore sa compagnie (M),  c'est quelqu'un qu'on aime bien tabasser des fois ( A & S), c'est quelqu'un avec on partage ses goûts (A), c'est quelqu'un qu'on bien son sourire mystérieux (S), c'est quelqu'un qui est la moitié bienfaisante de nous (H), c'est quelqu'un qu'on aime bien ses petites manies (S). Bref la liste est longue mais pour résumer c'est quelqu'un sans qui notre vie n'aurait aucun sens.

Friends






You would not believe your eyes
If ten million fireflies
Light up the world as I fell asleep
Cause they fill the open air
And leave teardrops everywhere
You'd think me rude
But I would just stand and stare
...



mercredi 19 janvier 2011

The Reason - Hoobastank

elle: c'est bien d'un d'être un mec
lui: être une fille c'est pas mal non plus
elle: je te vois mal avec des talons de 30 cm de haut et entrain de faire la cuisine
lui: juste pour un jour ça devrait être amusant

En souvenir des conversations sans intérêt de l'été :)

extrait du film: le monde, la chair et le diable
source:  http://cinema.fluctuat.net

mardi 11 janvier 2011

Secret - The Pierces

2010 => une année mouvementée, pleine de drames et de conflits sur le plan personnel, de résolutions non tenues. Vivement 2011 même si celle ci s'annonce encore pire que la précédente ( vive l'optimisme).
Bon bon, une arrière pensée quand même aux victimes de guerres qu'ont eu lieux en 2010, et espérant que 2011 soit meilleure pour eux du moins.



Gossip Girl
Source: http://moncieldelit.blogspot.com

Best of 2010 ( en retard!)
Film: Remember me
Animé: Moi moche et méchant
Série: The Vampire Diary
Livre: L'ombre au vent
P.S: Grand coup de gueule contre la 3D!!!

samedi 8 janvier 2011

Back To Black - Amy Winehouse

l'adolescence, plus on s'y enfonce, plus c'est dur. Ce qui est dur c'est surtout l'espèce de sentiment que les grands qualifierait d'Amour ( avec un grand A svp ). Dans certains cas, ce serait plutôt de l'admiration surtout, mais cela reste du pareil au même, cela reste tout autant difficile d'admirer quelqu'un qui ne sait même pas que vous existez ou alors il se fout pas mal. Difficile aussi d'attendre ces maudit S.M.S qui n'arriveront surement jamais. Pénible de constater que vous n'êtes pas le genre surlequel il est entrain de baver, et quoique vous fassiez vous n'arriverez jamais à la cheville de ces filles, sortes de versions améliorées de Britney Spears et qu'il faudra se contenter d'être "une simple connaissance".

samedi 1 janvier 2011

She's a Rainbow - The Rolling Stones

Mais où ai-je mis mon putain de chargeur d'appareil photo!!! Des lustres que j'essaie de le retrouver.

Photo: 11 March 1951: A group of photographers huddle together, lining up shots with their flash cameras during a Miss Press Photographer beauty contest.Photo by an unnamed stringer for Hulton Images (c) Hulton Archive/Getty Images.

Source: http://www.bjp-online.com/
.

So rich, so pretty - Mickey Avalon

Tout plaquer et aller vivre à N.Y., monter un groupe de rock, faire le tour du monde, coucher avec toutes les célébrités, poser pour Vogue et Playboy, tourner une pub pour Chanel et puis mourir à 25 ans d'une overdose!




Photo: Kate Moss

Bonne année les internautes!!

Mes résolutions:
Ne plus avoir la tête tournée par des connards égocentriques et idiots!
Etre plus gentille avec tout le monde et s'il y a un imbécile qui ouvre la gueule, au lieu de m'acharner dessus, l'ignorer royalement.
Arrêter de faire mes devoirs à la dernière minute ou pire ne pas les faire du tout.
Lire un peu plus
Tenir ce blog sérieusement!
Photo: Olivier Zahm Bien entouré devant l’objectif de Terry Richardson pour I-D Magazine
Source: http://www.purple-diary.com