mardi 25 octobre 2011

World Spins Madly On - The Weepies

La chanson avec laquelle j'ai découvert The Weepies.
Tellement mélancolique, triste et simple que c'est très vite contagieux.
L'autre point fort de la chanson c'est les nombreuses facettes. Chacun peut l'interpréter à sa façon. On pourrait tout aussi bien croire au fait que sa copine l'a abandonné, lui causant cette déprime ou alors la mort d'un proche/ami/amoureux... Dans les deux cas elle parle effectivement de la perte d'un être cher.
En outre, les paroles montrent comment le monde autour continue à tourner peu importe que tu lui est indifférent, insensible ...
Je l'écoute en boucle dès que les petits coups de blues commencent à se manifester, et ça m'achève!!
Paris - Louvre - Pyramide



Woke up and wished that I was dead 
With an aching in my head 
I lay motionless in bed
The night is here and the day is gone
And the world spins madly on

lundi 24 octobre 2011

Try - Zach Berkman

L'essentiel n'est pas de vivre longtemps mais pleinement.
   Vivras-tu longtemps?
      C'est l'affaire du destin.
         Pleinement?
             C'est l'affaire de ton âme.
                 La vie est longue, si elle est remplie.


                                                  [Sénèque]

    Sid, Skins, saison 1 et 2

AAAAh skins!! J'ai vu les 4 premières saisons mais la première reste de loin ma préférée. La deuxième arrive tout juste après dans mon classement. Les personnages du premier casting sont tellement attachants, réalistes. Je crois bien que j'ai versé une (toute mais alors vraiment petite) larme à la mort de Chris. Le départ de Cassie m'est toujours resté un peu flou, comme un espoir d'une troisième saison avec le même casting. Et puis Maxxie le gay le plus attachant du monde ( surtout à la 2ème saison, où je suis tombée in-vraisemblablement à son charme ). Est-il gay en réalité? Je garde encore espoir que non pour que j.. que puis-je dire je l'adoooore (gay ou pas je m'en fou). [ En terminant la phrase, j'ai "couru" vers Google, eh ben ... OUIIIIIIIIII il n'est pas gay !!! Mitch Hewer here I come!! Wait for me  )Et bien évidemment Tony, le mec parfait que je n'ai pas rencontré jusque là!! Et tout le reste de la bande tout aussi essentiels les uns que les autres: Michel, Jal, Anouar...

Puis vient le deuxième casting. Et c'est là que commencent les galère!! De 1: il n'y qu'un seul "beau" mec: Freddie!!! Les beaux yeux de Freddie, c'est à dire que je ne regardais la série que pour les contempler ( Bon pas à ce point, mais ça vous donne une idée non ? !). Et puis la deuxième bande, drôle, humaine certes mais pas autant que la première. Bon Effy qui assomme le crâne de Kathie, retourne chez elle comme si rien n'était, on retrouve Kathie, elle survit, non seulement elle finit par lui pardonner, et Freddie aussi!! C'est un peu dur à croire non??! Bon ce n'est qu'une fiction c'est vrai, mais au moins à la 1ère et un peu à la 2ème saison, tout était d'un tel réalisme que le niveau de critique est devenu assez élevé!! Mais la cerise sur le gâteau c'est sans aucun doute la mort de Freddie, assassiné par un psy-copathe/-chiatre!!! Non mais je rêve!! à ce point le scénariste manquait d'idées!! Il m'a fallu un effort assez "surhumain" pour terminer le dernier épisode, et ça été le comble! Je m'attendais à ce qu'on retrouve le tueur, le corps de Freddie, qu'on verse quelques petites larmes ( bon avec Skins ce n'est jamais comme on s'imagine, ce qui fait d'ailleurs son charme, mais là ils exagèrent quand même!). Eh ben non, même si la soeur de Freddie a eu ce sentiment de l'avoir perdu, ce n'est que Cook qui va au bout de sa recherche , et quand il découvre la vérité, il pousse cet énorme cri débile!! mais prévient la police connard!! Et Effy , celle pour qui il a tout abandonné, pour qui il a risqué sa vie, pour qui il est mort, elle n'a rien soupçonné la veinarde. Dire que c'est la soeur de Tony!! 
Résumé: On a l'impression que le scénariste n'était pas tout à fait lucide lors de l'écriture du scénario. On avait la même impression dans les 2 premiers mais c'était là où résidait l'originalité de la série. Mais là on a surtout envie de donner une bonne raclée aux responsables.

Bref, je crois que la saison 5 est déjà sortie, mais l'envie manque pour la voir. Je la verrai peut-être dans les vacances d'hiver (= il faut que je m’ennuie vraiment à fond pour la regarder). Quant à l'adaptation américaine de la série, je suis à 100% contre!! Pour une fois que les anglais ont fait une bonne série. Et puis y en a marre de voir tout ces clichés américains. Skins je vois déjà comment ça sera, les fringues dernier cris, les profs sexy... bon bon j'arrête les préjugés!! je devrai plutôt regarder l'adaptation pour mieux juger mais j'aime tellement la version originale, que voir le modèle américain me traumatisera surement. 





I've been saving up for this moment
Spent too long in my own head
Now I'm breaking through

And always
I find I'm ending up sideways
It's two steps forward
And one way to get to you

And oh look how you shine
I know I could love you if we tried
So try, try, try, try




dimanche 23 octobre 2011

Wild World - Cat Stevens

A la radio, on ne s'adresse à personne. Dans la lumière artificielle, on voit à peine le micro couvert d'une mousse gris sale, son poing tendu sous votre bouche, devant votre gorge. On ne sait qu'une chose: quelqu'un est là, de l'autre côté, qui écoute. On ne sait pas qui, on ne sait pas où. On le croit mort. On ne le connaît pas, ou plus. Il vous connaît. Il croit que vous ne parlez qu'à lui. Quelqu'un, lui aussi aussi dans la pénombre où la parole prend la force d'une voix off au cinéma. Elle donne à voir. L'auditeur pose des images fantômes sur les mots entendus.


[Extrait de Comme une ombre de Michel Schneider]


Exposition: De la radio libre!


Oh, baby, baby, it's a wild world
It's hard to get by just upon a smile
Oh, baby, baby, it's a wild world
I'll always remember you like a child, girl



samedi 8 octobre 2011

The Drugs Don't Work - The Verve

Ma playlist du moment: ( en boucle depuis une semaine !!)

Everything You're Not Supposed Be (feat. Damien Rice) - Mélanie Laurent
Accidental Babies - Damien Rice
My Mistakes Were Made For You - The Last Shadow Puppets
Sonnet - The Verve
The Drugs Don't Work - The Verve
Laquelle des deux est la plus snob - Jacques Dutronc
Glitter In the air - P!nk
Try - Zach Berkman
Again - Bruno

Photo réalisées par Kai Z Feng que l'on voit sur la photo ci-dessus avec ALEX Pettyfer

Evidemment ce n'est qu'en la publiant que je me rends compte qu'elle est vraiment mélancolique!!

p.s: le choix de Jacques Dutronc pourrait sembler bizarre pour certains mais c'est l'un des meilleurs chanteurs français ( et l'un des rares) car bon ici Mélanie chante en anglais et coopération avec Damien Rice.



'Cause baby, ooh, if heaven calls, I'm coming, too
Just like you said, you leave my life, I'm better off dead





mardi 4 octobre 2011

Promise Me - Beverley Craven

Quand l'envie nous prend de voyager, partir loin, très loin, regarder en arrière sans rien regretter, se laisser aller à son rythme, oublier toutes les contraintes de la vie, les codes sociaux, vivre en pleine harmonie, ne se soucier de rien sauf peut-être de savoir profiter au maximum d'une journée ensoleillée, d'une neige douce, de l'odeur subtile d'un parfum, d'un visage inconnu, de regards échangés pendant une seconde, de l'odeur des vieux livres, des accents des langues étrangères, d'un conte de fée pour enfants, d'une belle photo qui nous émeut sans même savoir pourquoi.




Mais à la place, c'est le métro qu'on a peur de rater, les gens à qui on est obligé de sourire, les voitures qui manquent chaque jour de nous renverser, les disputes pour un oui ou un non, les factures à payer, les prix qui ont augmentés, l'air respiré qui manque de nous asphyxier, la connerie humaine que finira un jour par nous tuer, les guerres dont personne ne se souvienne de la cause, les maladies qui emportent ceux qui ont le plus envie de vivre, la pauvreté qui ôte toute envie de vivre, l'injustice dont plus personne ne s'étonne...



You look like you’re in another world
But I can read your mind
How can you be so far away
Lying by my side
When I go away I’ll miss you
And I will be thinking of you
Every night and day just ...

Promise me you’ll wait for me
’cos I’ll be saving all my love for you
And I will be home soon
Promise me you’ll wait for me
I need to know you feel the same way too
And I’ll be home, I’ll be home soon